Environnement

Journées espaces verts durables - Allemagne 2010

  • Objectif: Accentuer la présence de Conquest sur un pays d’exportation porteur et proche
  • Moyens mobilisés: Participation à des salons très fortement représentatifs de l’activité Conquest.
    Tournée de présentation et de démonstration grandeur nature des matériels Conquest principalement orientée vers les collectivités territoriales et les entreprises de services en entretien des espaces verts et de la voirie.
  • Résultats obtenus: Renforcement de la crédibilité de Conquest auprès de son réseau.

 

GRÜN TOUR

Les quatre partenaires Noremat, Pellenc, Etesia et Eliet se sont réunis la dernière semaine d‘octobre 2010 pour un Road Show nouvelle génération. Ils ont en commun de fabriquer des produits hautement qualitatifs, qui allient innovation, performance et écologie. D'où l‘idée de faire une action commune à :

  • Ulm le 26 octobre 2010
  • Karlsruhe le 27 octobre 2010
  • Francfort le 28 octobre 2010

 


Proposer des nouveautés à un public de professionnels, qui essaye de les mettre durablement en pratique, a soudé l'action commune de Noremat, Pellenc, Etesia et Eliet. Les intéressés ont pu se faire une idée de tout ces produits en partant du plus grand au plus petit avec les faucheuses d‘accôtements routiers de Noremat, la gamme complète de tondeuses, de débroussailleuses et de faucheuses d‘ETESIA, la large gamme de broyeurs, de machines d‘entretien d‘espaces verts et de collecte de biomasse de la société ELIET, en passant par l‘assortiment des produits Pellenc, qui vont du sécateur à la machine à vendanger le raisin.

Les spécialistes et experts ont pu profiter de cette journée non seulement pour tester les produits mais également pour échanger sur leurs expériences communes.
C‘est dans cette atmosphère informelle, baignée par les derniers rayons de soleil, que les participants ont pu mieux connaître les fabricants et pour terminer cette journée prendre en main et tester par eux-mêmes tout leurs produits. Pour les invités comme pour les organisateurs Noremat, Pellenc, Etesia et Eliet cette journée fut très enrichissante. C‘est un bilan très positif pour la région Allemagne Sud secteur Ulm, Karlsruhe et Francfort confirmé par de nouveaux projets en cours pour des journées similaires dans le nord de l'Allemagne.

Présentation des entreprises

Durant cette journée furent présentées les dernières innovations en matière d'entretien de parcs et jardins; des accotements routiers et de la valorisation de la biomasse.

Programme des manifestations

ELIET, ETESIA, NOREMAT (FISCHER) et PELLENC ont présenté une vaste palette de produits innovants et performants qui couvrent l'ensemble des besoins en matière d'entretien des espaces verts. Les produits suivants ont été présentés : tondeuses, machines d'entretien des espaces verts, débroussailleuses à dos, débroussailleuses à conducteur porté, taille-haie.
Plus de 150 professionnels ont participés à ces journées "Espaces Verts Durables" en Allemagne. Parmi les participants, en majorité des communes et des paysagistes.

Conquest dans le monde