Environnement

France 2015 : M.I.E.V. 2015 - Matinées Innovations Espaces Verts

Cet automne, les sociétés ACOMETIS, ASPEN, ETESIA, OELIATEC, PELLENC et SAELEN se sont réunies pour une grande tournée de présentation de leurs dernières innovations technologiques :

La quatrième édition des Matinées de l’Innovation dans les Espaces Verts (M.I.E.V.).



La caravane des M.I.E.V. a traversé la France durant 2 semaines :

Ces matinées s’adressent aux professionnels des espaces verts, collectivités locales et paysagistes, mais aussi aux terrains de sport et aux établissements d’accueil du public comme les campings et les hôtels pour lesquels la qualité des espaces verts est une priorité. Au programme de ces matinées de l’innovation espaces-verts : découverte et prise en main du matériel, mais aussi échanges et moments de convivialité (repas et tombola).

Les M.I.E.V. ont été préparées par l’envoi d’une invitation personnalisée aux responsables des espaces verts des collectivités locales, aux principaux paysagistes et aux établissements d’accueil du public de 36 départements, soit plus de 10 000 professionnels. Plusieurs vagues d’emailing, de faxing et de SMS ont relayé l’information.

À l’heure du bilan, ce sont près de 600 professionnels qui ont participé aux M.I.E.V. 2015, dont les principales collectivités locales des régions concernées et de nombreux paysagistes, parmi lesquels :